• CJE Charlesbourg-Chauveau

Comment rester actif dans ta recherche d’emploi… même en quarantaine!

Tu es confiné chez toi? Voici 5 trucs pour rester actif dans ta recherche d’emploi, tout en restant dans le confort de ton foyer!

1. Fais-toi un horaire!

Quand on est pris à la maison, c’est (trop) facile de remettre nos tâches à plus tard. Fais-toi un horaire pour la semaine, avec des moments spécialement dédiés à ta recherche d’emploi. Si c’est dans ton horaire, c’est plus facile de t’en souvenir, et c'est pas mal satisfaisant à barrer de ta liste de tâches, crois-moi! Tu peux même te mettre une alarme sur ton téléphone si ça peut t’aider! #stoplaprocrastination

2. Recherche sur les internetS

Ce n’est pas un secret pour personne, les offres d’emploi sur les sites internet, il y en a DES TONNES! Tu peux commencer à regarder ce qui est offert, faire le tri dans les milliers d’offres et envoyer ta candidature aux employeurs tout en étant en «pyj» sur ton divan!

Voici quelques sites pour commencer tes recherches :


· Placement en ligne du gouvernement du Québec

· Indeed

· Jobillico

· Neuvoo

· Jobs.ca

3. Appels aux employeurs

La quarantaine, c’est le moment parfait pour faire des appels aux employeurs! Puisque l’on demande à la population de faire le moins de déplacements possible, profites-en donc pour appeler directement les compagnies afin de t’informer des possibilités d’emploi dans leur entreprise! Je sais, je sais, tu me diras que plusieurs entreprises sont fermées. Voici donc pour toi quelques catégories d’emploi qui sont présentement grandement en recherche de personnel.* Ils seront plus qu’heureux de recevoir ton coup de téléphone!


Santé

· Pharmacies (commis à l’expédition, assistants techniques en pharmacie, etc.)

· Résidences pour aînés (préposés aux bénéficiaires, personnel de cuisine, préposés à l’entretien ménager, etc.)

· Hôpitaux (secrétaire médicale, préposés à l’entretien ménager, serveur, etc.)

Alimentation

· Épiceries (Commis de plancher, livreur, caissier, etc.)

Transport

· Plusieurs postes de camionneurs disponibles dans plusieurs compagnies

Sécurité

· Plusieurs postes d’agent de sécurité disponibles dans plusieurs compagnies, sans formation requise

4. Reste positif et motivé!

Les employeurs sont aussi dans une période plus difficile présentement. Il ne faut pas te démotiver si tu ne reçois pas de retour d’appels rapidement, ils ont beaucoup de choses à gérer dans le moment! Persévère quand même dans tes démarches, ce sera plus facile de faire le suivi avec eux une fois la poussière retombée.

5. Appelle-nous si tu as besoin d’aide!

Nos services sont disponibles malgré la fermeture de nos bureaux ! Nous faisons des rencontres par téléphone ou en vidéoconférence afin de t’aider dans toutes tes démarches. 418-623-3300 ou reception@cjecc.org !

PS : Lave-toi les mains souvent, tousse dans ton coude et sois raisonnable dans tes achats de papier de toilette. Bonne chance dans tes recherches!


* Si tu présentes des signes et symptômes du Covid-19, si tu reviens de l’étranger ou si tu as été en contact avec quelqu’un qui répond aux 2 critères plus haut, nous t’invitions à rester en quarantaine à la maison. Appelle-nous pour connaître les programmes d’aide financière disponibles dans ta situation.

89 vues

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com