top of page
CJECC

Créer une veille sur les entreprises régionales : un élément important dans votre recherche d’emploi


7691_presse_48

Vous êtes à la recherche d’un emploi, il est très important de créer une veille sur les entreprises de votre région !

Pourquoi ?

Avoir connaissance de l’actualité des entreprises qui nous entourent est essentiel lorsqu’on est à la recherche d’un emploi. Cela permet tout d’abord de garder contact avec le monde du travail, de ne pas en être « exclu » ; de repérer les grands dossiers, qui auront une influence sur le marché de l’emploi ; enfin de récupérer des contacts qui pourront toujours vous servir !

Comment ?

Vous pouvez utiliser Google Reader,  un lecteur qui vous permet de vous inscrire à des flux d’informations ciblées, ou encore Netvibes, un portail web personnalisable.  De nos jours, de nombreuses informations sont disponibles sur internet !

Quelles sources privilégier ?

  1. Commencez votre recherche d’informations avec les journaux de la presse de votre région, notamment la rubrique « économie » de ces derniers.

  2. Vous pouvez élargir votre recherche aux journaux nationaux….

  3. Les journaux spécialisés sont une source intéressante

  4. Sur le web consultez les sites des Chambre de commerce et d’industrie par exemple !

Que faire des informations recueillies ?

Notez le nom des entreprises qui vous intéressent mais aussi le nom de dirigeant, PDG, puis n’hésitez pas à les contacter ou à leur soumettre votre candidature de manière spontanée !

Pensez à utiliser les informations recueillies dans votre lettre de motivation, votre entretien ou votre prise de contact, cela intéressera forcément votre interlocuteur et vous permettra de vous différencier !

Pour plus de détails lisez l’article : http://www.poledocumentation.fr/


Clémence Royer, Animatrice de communauté virtuelle clemence.royer@cjecc.org | http://www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC | G1G 5X1 Téléphone: 418.623.3300 | Télécopieur: 418.623.3340

58185.png
8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page