• CJECC

L’inévitable première impression



Il ne faut pas, non plus, négliger l’image que nous laissons sur le web. En effet, les médias sociaux sont aujourd’hui des mines d’or pour l’employeur qui désire connaitre davantage un futur employé. Il est donc essentiel de soigner l’image que nous projetons sur les profils des différents médias sociaux comme facebook ou twitter. Nos propos ou nos photos seront peut-être lus et vus par notre futur patron qui se fera rapidement une opinion de nous. Les experts disent que les premières impressions sont influencées à 55% par les gestes non verbaux d’une personne, à 38% par son ton de voix et seulement 7% par le contenu de ses propos.

Finalement, lorsqu’on est en processus de recherche d’emploi, il est nécessaire de considérer cette fameuse première impression et de se préparer en conséquence. C’est-à-dire soigner son image, penser à sa gestuelle, donner une bonne poigné de main, avoir un ton de voix confiant, regarder les personnes dans les yeux et le plus important rester soi-même en mettant des efforts pour de donner une image positive de soi lors de cette première rencontre. N’oubliez pas qu’il faut très peu de temps pour faire bonne impression et que vous pouvez influencer positivement votre image. En terminant, n’oubliez pas que votre première impression peu vous faire obtenir votre emploi de rêve. Bon succès!

Chronique pas d’excuses : L’importance de la première impression. Jean-Pierre Lemaitre. 24 septembre 2012. www.joboom.com



Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com