• CJECC

Le Père des carrefours jeunesse-emploi n’est plus…


« Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. »                    – François Mitterrand (1968), cité par Jacques Parizeau (2012).

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de monsieur Jacques Parizeau. Nous adressons toutes nos sympathies à son épouse, madame Lisette Lapointe, aux membres de sa  famille ainsi qu’à ses proches.

Grand Homme d’État, acteur majeur de la grande Révolution Tranquille, il a façonné le Québec moderne en le dotant de leviers économiques majeurs. C’est en 1995 alors qu’il était Premier ministre du Québec qu’il a lancé, sous le modèle du Carrefour jeunesse-emploi de l’Outaouais, le déploiement d’un réseau de carrefours jeunesse-emploi pour tous les jeunes québécois et dans toutes les régions du Québec. On en dénombre plus de 110 aujourd’hui.

C’est lors de sa dernière sortie publique à titre de Premier ministre en 1996 que monsieur Parizeau a inauguré le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau. Nous avons été honorés par sa présence et gardons un précieux souvenir de son passage à Charlesbourg.

Dernière visite de M. Parizeau au CJE Charlesbourg-Chauveau vers la fin de l’année 2000 (archives CJECC)


Bon repos, Monsieur Parizeau, et merci pour ce legs qui a touché à ce jour plus de 60 000 jeunes sur maintenant deux générations, partout au Québec. Puisse votre vision de la jeunesse perdurer dans le Temps et l’Espace…

L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.

#CarrefourJeunesseEmploi #JacquesParizeau

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com