La popularité grandissante des médias sociaux amène de plus en plus les employeurs à se doter d’une politique d’utilisation. Par contre, certains employeurs sont carrément contre. Le secteur d’activités des entreprises joue sans doute dans la décision des employeurs de donner accès (ou non) à leurs employés à ces nouveaux modes de communication.
Selon certaines statistiques illustrées sur le site Visual.ly, par le l’infographe Shaun Sanders, ont découvre que 80% des employeurs se servent des médias sociaux comme Linkedln pour le recrutement de leurs personnels et que 53% des employeurs se sont dotés d’une politique officielle d’utilisation des médias sociaux. Aller voir ces illustrations (en anglais), c’est aussi intéressant de constater que 71% des employeurs dans le secteur de l’énergie refuse l’accès aux médias sociaux sur les lieux de travail.
Philippe Dionne, Intervenant social & conseiller en emploi philippe.dionne@cjecc.org | www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC | G1G 5X1 Téléphone: 418.623.3300 | Télécopieur: 418.623.3340
Comments