• CJE Charlesbourg-Chauveau

Les réseaux sociaux : un danger possible pour les jeunes !


A l’heure de la révolution digitale et de l’explosion des utilisateurs des réseaux sociaux, notamment pour les jeunes ; une étude nous démontre que 1 jeune sur 10 se serait vu refuser un emploi à cause de sa présence en ligne !

Dans le monde du travail, les réseaux sociaux ne sont pas toujours l’ami des jeunes…

L’étude internationale de « l’institut américain On DeviceResearch » qui a interrogé plus de 6000 jeunes sur tous les continents constate que 10% des jeunes de 16 à 34 ans interrogés se seraient vus refuser un emploi à cause de leur profil sur les réseaux sociaux !

La Chine et l’Inde sont très touchées par ce constat puisque plus de 10% des jeunes interrogés aurait été pénalisés à l’embauche par leur profil sur les réseaux sociaux.

En revanche, cette étude nous démontre que les jeunes ont pourtant toujours confiance en les réseaux sociaux et ils sont 70% à déclarer ne pas vouloir renoncer à utiliser les réseaux sociaux ceux-ci malgré l’impact négatif qu’ils peuvent avoir. De plus, 5% des jeunes pensent même que les réseaux sociaux sont de réels outils de travail dont il faut se servir.

Consultez l’article suivant pour avoir tous les détails et les résultats de l’enquête !


#dangerdesréseauxsociaux #employeur #Réseauxsociaux

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com