A l’heure de la révolution digitale et de l’explosion des utilisateurs des réseaux sociaux, notamment pour les jeunes ; une étude nous démontre que 1 jeune sur 10 se serait vu refuser un emploi à cause de sa présence en ligne !
Dans le monde du travail, les réseaux sociaux ne sont pas toujours l’ami des jeunes…
L’étude internationale de « l’institut américain On DeviceResearch » qui a interrogé plus de 6000 jeunes sur tous les continents constate que 10% des jeunes de 16 à 34 ans interrogés se seraient vus refuser un emploi à cause de leur profil sur les réseaux sociaux !
La Chine et l’Inde sont très touchées par ce constat puisque plus de 10% des jeunes interrogés aurait été pénalisés à l’embauche par leur profil sur les réseaux sociaux.
En revanche, cette étude nous démontre que les jeunes ont pourtant toujours confiance en les réseaux sociaux et ils sont 70% à déclarer ne pas vouloir renoncer à utiliser les réseaux sociaux ceux-ci malgré l’impact négatif qu’ils peuvent avoir. De plus, 5% des jeunes pensent même que les réseaux sociaux sont de réels outils de travail dont il faut se servir.
Clémence Royer, Animatrice de communauté virtuelle clemence.royer@cjecc.org | http://www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC | G1G 5X1 Téléphone: 418.623.3300 | Télécopieur: 418.623.3340
Comments