• CJE Charlesbourg-Chauveau

Les sept erreurs à éviter en entretien d’embauche


La dernière étape décisive pour un employeur est réellement l’entretien d’embauche. Car il permet d’identifier de façon plus précise le caractère et le profil du candidat, le votre !

   1)     Le retard à l’entretien Les recruteurs apprécient fortement la ponctualité des candidats. Dans le cas contraire, pensez à téléphoner l’entreprise/le recruteur pour l’avertir de votre retard.

2)     Se rendre à l’entretien au petit bonheur la chance Se rendre à un entretien exige une préparation et une recherche d’informations sur l’entreprise et sur le poste auquel vous sollicitez votre candidature. Il faut également penser à prendre des notes pendant l’entretien. Tout ceci est signe de motivation pour un entrepreneur.

3)     Avoir une tenue vestimentaire non adéquate Il est également important de s’adapter à l’entreprise et à son métier, pour votre tenue vestimentaire. Dans le cas contraire, un écart pourrait se ressentir entre l’entreprise et vous.

4)     Ne pas contrôler le débit de parole  Cela signifie qu’il ne faut ni monopoliser la parole, ni être trop muet. Car le but de l’entretien d’embauche est l’échange entre le(s) entrepreneur(s) et vous : le candidat.

 5)     L’exagération  L’objectif du recruteur pendant l’entretien sera de vous poser des questions afin de mieux connaître votre profil, votre personnalité. Le but étant de savoir si votre personnalité permettra une bonne adaptation au sein de votre potentielle-prochaine équipe de travail. Ainsi, l’arrogance ou la timidité sont à bannir.

6)     Discréditer un ancien employeur Si vous avez vécu une expérience qui ne vous correspondait pas, ne sous-estimez pas vos anciens employeurs. L’image que vous projetez ne sera pas bien vue et cela ne vous permettra pas de gagner des points, bien au contraire. Cependant, il vous sera surement demandé d’expliquer pourquoi vous avez quitté le poste ou l’entreprise ; vous pourrez, à ce moment, “valoriser le poste suivant plutôt que de critiquer le précédent”.

 7)     Parler du salaire trop tôt Il est fortement déconseillé d’aborder la question du salaire et de tous les avantages (congés mobiles, remboursement des frais de repas …) lors du premier rendez-vous ou pendant un entretien téléphonique. Le moment le plus opportun sera lorsque vous recevra une proposition d’embauche concrète. Si un employeur vous demande votre avis concernant le salaire, vous pourrez, à ce moment, exprimer vos attentes salariales, tout en étant raisonnable.

Découvrez l’article ,,,,

Voici également une vidéo, vous proposant également les erreurs et pièges à éviter lors d’un entretien d’embauche,,, 



#Emploi #employeur #entretiendembauche #conseils #astuces

0 vue

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com