top of page
  • CJECC

Lorsque la confiance de l’autre vis-à-vis moi me propulse vers l’avant…


Avez-vous déjà croisé sur votre route une ou des personnes qui ont cru en vous plus que vous ne le faisiez vous-même? Peut-être ces personnes ont vu avant vous vos forces, votre potentiel, vos talents? Vous, vous receviez peut-être de telles révélations d’une oreille timide en n’y croyant pas vraiment. Ça ne passait pas… pris que vous étiez dans vos propres limites, blessures du passé, croyances ou encore vos propres jugements. Mais, malgré tout, vous vous êtes laissés atteindre par la douceur, l’acceptation inconditionnelle et l’attitude de non-jugement de cette personne. Ça vous a fait du bien! Quelqu’un vous voit enfin tel que vous êtes et reconnait votre valeur personnelle. Quelqu’un vous croit à la hauteur de vos rêves et de vos aspirations! Tel un bon parent envers son enfant, vous avez peut-être reçu des messages du genre : J’ai confiance en toi, je sais que tu peux réussir ou encore Tu peux être fier de qui tu es…

Même si ça ne passe pas au début, il arrive que les graines semées par ces précieuses personnes rencontrées sur votre chemin atteignent un sol plus fertile avec le temps, un sol maintenant devenu prêt à accueillir ces graines de vérité à votre sujet… et qui sait si elles ne donneront pas naissance à de merveilleuses fleurs qui ne demandent qu’à s’épanouir…Et si ce n’est pas encore arrivé pour vous, prêtez l’oreille et ouvrez votre cœur…

Par le biais de ce billet aujourd’hui, j’aimerais vous partager et peut-être vous faire connaître un artiste auteur-compositeur-interprète qui m’est cher et qui écrit de merveilleux textes. Il s’agit d’Alexandre Poulin, un ancien prof de français qui a écrit, entre autres chansons, celle de l’Écrivain. Je vous laisse apprécier cette chanson touchante qui s’inspire d’une histoire vraie et qui, à mon sens, rend hommage à toutes ces personnes rencontrées dans notre vie qui ont eu foi en nous et qui ont contribué à ce que nous sommes aujourd’hui…

Recherchez l’extrait de l’Écrivain dans:

Bonne écoute!


Karine Diamond, Conseillère d’orientation/Psychothérapeute karine.diamond@cjecc.org  | www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC |  G1G 5X1 Téléphone: 418.623.3300 | Télécopieur: 418.623.3340


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page