• CJE Charlesbourg-Chauveau

Nouvelle entente de partenariat entre les carrefours jeunesse-emploi (CJE) et le CLD de Québec.


Québec, le 27 février 2014 – Le Centre local de développement (CLD) de Québec est heureux d’annoncer le renouvellement d’une entente de partenariat intervenue avec les cinq carrefours jeunesse-emploi (CJE) du territoire: le CJE Chauveau, le CJE de la Capitale-Nationale, le CJE Sainte- Foy/Option-Travail, le CJE Charlesbourg/Chauveau et le CJE Montmorency.

« Avec le renouvellement de cette importante entente de partenariat, le CLD de Québec réitère sa confiance et son entière collaboration envers les carrefours jeunesse-emploi de son territoire, afin de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat auprès des jeunes de moins de 35 ans » a précisé Nathalie Dussault, directrice générale du CLD de Québec. « Cette entente de partenariat conjointe permet notamment de référer des clients entre les partenaires, selon les besoins observés, d’accompagner plus étroitement les jeunes dans leurs projets d’entreprises et, surtout, d’adapter davantage l’offre de services à la réalité des jeunes entrepreneurs. »

« Nous sommes très heureux de renouveler ce riche partenariat triennal qui nous permettra notamment d’initier quelques 500 jeunes des arrondissements de la ville de Québec aux rouages de l’entrepreneuriat et de l’économie sociale, » précise Serge Duclos, directeur général du CJE Charlesbourg-Chauveau et porte-parole régional en matière d’entrepreneuriat jeunesse.

Coopérative jeunesse de services

La présente entente prévoit également une participation réciproque à la réalisation de coopératives jeunesse de services qui visent spécifiquement à promouvoir le développement de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes de 12 à 17 ans. À cet égard, le CLD de Québec consent à verser une contribution financière maximale de 18 000 $ aux CJE « pour la création de coopératives jeunesse de services ou tout autre projet à caractère entrepreneurial, formés par les CJE. »

La présente entente de partenariat est d’une durée de 3 ans, soit du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016. En terminant, rappelons que le CLD de Québec réserve un siège de son conseil d’administration à un représentant des jeunes de moins de 35 ans.

À propos des carrefours jeunesse-emploi

Les carrefours jeunesse-emploi sont des organismes communautaires autonomes dont la mission consiste à favoriser l’intégration économique et sociale des jeunes 16-35 ans. Ils sont mandatés par le Secrétariat à la jeunesse depuis 2004 pour développer la culture entrepreneuriale et stimuler le désir d’entreprendre chez les jeunes de 8 à 35 ans.

À propos du CLD de Québec

Chef de file de l’entrepreneuriat local et porte d’entrée des entrepreneurs, le CLD de Québec offre à ceux-ci l’accompagnement, les services-conseils et les solutions de financement disponibles à la réalisation de leurs projets d’affaires ou de développement. La mission du CLD de Québec consiste à mobiliser et à concerter les personnes et les collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat et qui contribuent à un développement local durable, rentable et équitable, tant socialement qu’économiquement. Pour l’accomplir, le CLD de Québec s’appuie sur un ensemble de valeurs et d’éléments s’articulant autour des notions d’innovation, d’autonomie, de solidarité, de compétence, de responsabilisation, de respect et de cohérence.

Photo:

Dans l’ordre habituel : Stéphan Lepage, président, CLD de Québec, Lanie Desrochers, directrice générale intérimaire, CJE Sainte-Foy−Option-travail, Mario Côté, directeur général, CJE de la Capitale- Nationale, Guylaine St-Pierre, directrice générale, CJE Chauveau, Nathalie Dussault, directrice générale, CLD de Québec, Sonia Noël, directrice générale, CJE Montmorency, Serge Duclos, directeur général, CJE Charlesbourg-Chauveau.

Source Pierre Trahan Conseiller en communication CLD de Québec 418.525.4544, poste 2262 pierre.trahan@clddequebec.qc.ca

Serge Duclos Directeur général Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau 418.623.3300 | 581.998.3988 serge.duclos@cjecc.org

-30-

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com