Il n’est pas toujours évident de savoir exactement le comportement à avoir face à un recruteur. C’est pour cela, qu’aujourd’hui nous vous proposons quelques conseils, en comprenant simplement ce qu’il recherche et quelle est sa façon de penser.
Tout d’abord, si le recruteur vous a retenu pour l’entretien d’embauche c’est parce qu’il a un besoin, il ne vous embauchera pas pour réaliser une action humanitaire.
«Vous cherchez un emploi, il cherche un employeur»
En comprenant bien cela, vous devrez adopter un vocabulaire adapté, qui permettra de démontrer que vous êtes la personne adaptée pour répondre à son besoin. Vous comprendrez ainsi, qu’il est absolument inutile de parler de ce que vous désirez, de vos souhaits, au sein de l’entreprise :
De : « j’aimerais travailler au sein de votre entreprise» À : «Je suis immédiatement opérationnel»
« Recherchez ce qui est important pour lui et démontrez lui que vous avez ces qualités »
Adaptez-vous aux qualités décrites sur les annonces que vous répondrez, tant sur la lettre de motivation que lors de l’entretien.
N’oubliez pas, que lors de l’entretien vous devez vous vendre, comme le ferait un commercial pour vendre ses produits : montrez et démontrer (prouver) vos qualités, il n’existe pas de défauts qui ne sont pas corrigeables ou qui ne cachent pas une qualité au travers ce dernier. Un défaut n’est pas un handicap, n’ayez pas peur de cette question !
« Donnez à l’employeur l’impression qu’il fait une bonne affaire en vous embauchant, pas une bonne action »
Elisa Ribeiro, Animatrice de communauté virtuelle elisa.ribeiro@cjecc.org| http://www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC | G1G 5X1 Téléphone : 418.623.3300 | Télécopieur : 418.623.3340
Comentarios