• CJE Charlesbourg-Chauveau

Témoignage – Philippe Roberge

Nous vous présentons le témoignage de Philippe Roberge, un jeune travailleur qui cherchait un sens à sa vie professionnelle. Nous avons respecté le choix de Philippe de ne pas publier sa photographie. Sa situation au moment où il a été accueilli au CJE Charlesbourg-Chauveau était la suivante:

  1. Situation : en emploi depuis la fin de mon DEC

  2. Besoin : accompagnement soutenu en orientation professionnelle

  3. Objectif : préciser un nouvel objectif de carrière

  4. Rêve : travailler dans un domaine qui me passionne

À partir du 1er avril 2015, il ne nous sera plus possible d’accueillir d ‘autres “Philippe Roberge”.

 *******

J’ai consulté à plusieurs reprises les services de Nadine Chouinard du Carrefour Jeunesse emploi de Charlesbourg. Ce service offert gratuitement m’a été vraiment utile à une période charnière de ma vie où je me posais beaucoup de questions. Je ne me trouvais pas à ma place sur le plan professionnel.

La gentillesse et l’écoute de Nadine Chouinard furent grandement appréciées. Je suis quelqu’un qui a de la difficulté à se confier, mais avec elle ça allait très bien. Son écoute sans jugement m’a permis de me réapproprier une facette de ma vie.

Au final, j’ai décidé de laisser tomber le domaine dans lequel je travaillais (domaine des finances). Pas pour moi, trop conventionnel. J’ai en parti réussi à prendre cette décision importante de ma vie grâce aux services offert par le CJE Charlesbourg. Décision qui sera utiles pour la société, mon entourage, ma famille, et moi-même, car étant à ma place maintenant j’apporte beaucoup plus de bien à tous y compris moi-même.

À long terme ce sera profitable pour tout le monde, car j’ai bien l’intention de continuer à améliorer ma vie et celle des autres. Je vie maintenant une vie passionnante, et rempli de projets. Bien plus utile pour la société comparativement à avant où j’étais un vrai ZOMBI.

Merci au gouvernement d’avoir offert ce programme à un travailleur, merci au CJE Charlesbourg, et surtout un grand merci à toi Nadine! 🙂 


#austérité #CarrefourJeunesseEmploi #Jeunes

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com