- CJECC
Comment ne plus stresser pour un entretien d’embauche ?

Les symptômes du stress sont multiple ! Si vous faite parti des personnes ayant la voix qui tremble, vous avez les mains moites, vous sentez le stress vous dépasser. Alors voici quelques conseils vous permettant d’éviter tous ces symptômes le jour de votre entretien d’embauche :
1) Bien se préparer

2) Se mettre dans des conditions favorable

3) Bien choisir sa tenue
La tenue que vous porterez doit pouvoir vous mettre à l’aise. Car la pire des situations c’est de ne pas se sentir à l’aise, ne pas se sentir « soi-même » dans sa propre tenue vestimentaire. Tout en respectant le « dress code » du métier et ne pas vêtir un survêtement,
Vous voilà enfin prêt à rencontrer votre éventuel prochain employeur. Voici quelques conseils pour l’entretien d’embauche:
4) OSER

5) Les premiers signes du stress
Apprenez quels sont les premiers signes de la montée de votre stress afin d’y travailler le plus tôt possible et ainsi ne pas laisser le stress vous submerger. Vous devez réussir à vous détendre avant l’entretien.
6) L’attention au cours de l’entretien

7) « Prendre du recul
Ne vous mettez pas en situation de soumission face à votre interlocuteur et dites-vous que même si ça ne marche pas cette fois-ci vous serez encore mieux armé pour le prochain »
* À faible dose, le café est un psychotonique qui améliore l’activité cérébrale en peu de temps (les effets de la caféine parviennent au cerveau dès la 5ème minute après son ingestion). … Sa surconsomation est en revanche contre-indiquée … des effets nocifs se manifestent (insomnie, troubles du rythme cardiaque,…) et apparaissent dès la troisième tasse … », suivre l’article
Voici une vidéo complémentaire d’Yves Gautier coach en entretien d’embauche et de motivation : « Stress en entretien d’embauche : ses causes, comment le combattre ? »

Retrouvez cet article au lien suivant …

