• CJECC

La petite histoire d’une grande passion


Madame P a toujours aimé les enfants. Son choix d’études n’a pas été compliqué. Elle savait qu’elle étudierait en enseignement préscolaire et primaire à l’université.

Avec monsieur G, son amoureux, ils savaient déjà à cette époque qu’ils désiraient une grande famille.

À sa sortie de l’université, Madame P attendait déjà son premier enfant et a commencé à garder les enfants de ses voisins. De fil en aiguille, elle ouvrit sa propre garderie et continua d’agrandir sa famille.

Madame P et Monsieur G sont aujourd’hui les heureux parents de 6 merveilleux enfants. Mais la passion de madame P pour les enfants ne s’arrêtait pas là. Elle a pendant près de 20 ans, accompagnée, éduquée, réconfortée des dizaines d’enfants qui ont eu la chance d’entrer dans son univers.

Madame P est une passionnée et elle a fait de cette passion son univers, son métier ses choix de vie. Elle a écouté son cœur et a suivi vers où il la guidait. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré chez elle lors de notre première rencontre. Madame P allait plus loin dans son rôle que ce à quoi on s’attendait. Elle s’impliquait auprès de chaque enfant qui passait chez elle comme si c’était le sien. Elle s’émouvait devant un enfant qui faisait ses premiers pas et s’inquiétait pour celui qui ne parlait pas. Elle a été, pour chacun de ces enfants, une deuxième maman et leur a donné le meilleur d’elle-même.

Cette histoire, c’est en fait la petite histoire d’une grande dame qui a suivi sa passion pour les enfants et en a fait sa vie. Bien sûr, comme tout le monde, Madame P a vécu des hauts et des bas dans sa vie, des remises en questions aussi. La vie, comme elle dit, est plus complexe qu’elle n’y parait. Tout n’est pas parfait, mais l’important est d’apprendre à bien se connaitre afin de faire des choix qui nous ressemblent même si ces choix ne vont pas dans le sens de ce qui est socialement valorisé.

En ce début d’année 2013, je souhaite que cette histoire bien réelle sache vous inspirer. Les passions ne sont pas toujours là où on le croit et il n’est pas nécessaire que ce soit flamboyant pour porter le nom de passion. En fait, par définition la passion est l’intérêt vif que l’on porte à un sujet. Trouvez ce sujet et voyez comment il peut faire parti de votre vie. Je vous souhaite donc, cette année, de retrouver votre cœur d’enfant et de voir où cela vous mènera.

Bonne année 2013 à tous et à toutes!


Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com