• CJE Charlesbourg-Chauveau

Le parcours de Kevin…

Lors de l’Assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau, lundi, le 11 juin dernier à Charlesbourg, l’équipe a souligné les efforts et la persévérance de Kevin Lacasse à travers son parcours au CJE.

Nous vou

En décembre dernier, un jeune homme nommé Kevin s’est présenté au CJECC afin d’obtenir des services d’orientation.

À ce moment, Kevin vivait une période difficile et cherchait de quoi son avenir sera fait. Il avait besoin de reprendre confiance en lui et en ses compétences et surtout, de trouver sa voie.

C’est alors que le projet Hors P.I.S.T.E lui a été proposé. Cependant, le groupe étant complet, Kevin s’est retrouvé sur la liste d’attente. Ne se laissant pas abattre par cette nouvelle, il chercha d’autres projets similaires mais la vie faisant bien les choses, un désistement lui a permis d’avoir sa place.

Au début, Kevin ne savait pas trop quel rôle prendre ni quelle place. Par contre, rapidement, plusieurs forces en lui ont rejailli à travers le groupe. Son leadership, sa grande générosité, son écoute et son souci du bien-être des autres ont tôt fait qu’il devienne un membre significatif du groupe.

 Lors de son séjour en France, Kevin, qui en était à son tout premier voyage, a vécu toutes sortes d’émotions et aussi bien des péripéties. Comme il le dit si bien, il a passé à travers le dictionnaire des émotions.  Il mentionne aussi que ce fut les 3 plus belles semaines de sa vie où il a su faire ressortir le meilleur de lui-même qui était bien caché sous un manque de confiance en soi.  Ce voyage fut déterminant pour Kevin.

Avant son départ, un retour  aux études n’était pas son premier choix et s’il l’envisageait, cela devait être de courte durée, moins d’un an.

Hors P.I.S.T.E lui a permis de voir son potentiel en le sortant de sa zone de confort et en le confrontant à travers plusieurs défis. Ce cheminement a fait qu’aujourd’hui, Kevin s’est inscrit à l’école aux adultes afin de compléter ses préalables. Il poursuivra par la suite au cégep en technique de travail social.

Kevin, nous tenons aujourd’hui à te rendre hommage pour ce beau cheminement et à te féliciter pour ton engagement dans le projet, dans ta démarche d’orientation mais aussi pour tout le cœur et l’énergie que tu déploies dans ta réussite. Bravo!



Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com