• CJE Charlesbourg-Chauveau

QUATRE bonnes raisons pour un employeur d’embaucher un jeune pour un emploi estival !


bon_choix

L’été approche et un grand nombre d’étudiants et de jeunes sont à la recherche d’un emploi cet été… Pourquoi employer un jeune durant l’été est une opportunité pour les patrons ? Voici quatre bonnes raisons qui rendent compte de cet avantage.

Tout d’abord, un employeur peut choisir d’embaucher durant l’été afin de pourvoir aux besoins de personnel. La plupart des employés des entreprises prennent congé, afin de profiter des vacances d’été, celles-ci ont donc un manque de personnel et peuvent embaucher. De plus, dans certains domaines, la période estivale est une période de « rush » les entreprises ont donc un besoin de main d’œuvre ponctuelle !

Ensuite, un employeur doit chercher à former une relève. Un emploi d’été est pour certain patron un bon moyen de tester des candidats, et par la suite leur proposer un stage ou un emploi fixe…

Mais encore, embaucher des jeunes étudiants permet à l’entreprise de rester dans le coup ! Les jeunes apportent une certaine dynamique, une nouvelle vision et un regard objectif sur l’entreprise et son fonctionnement. De plus, ils maitrisent souvent les nouvelles technologies. Ils peuvent donc être de bons conseils !

Enfin, embaucher un jeune est un moyen pour l’employeur de « Donner au suivant ». Fournir une première expérience enrichissante à un jeune est gratifiant pour les patrons. C’est une belle opportunité de chaque côté de la balance !

Consultez cet article…


DSCN8215
58185.png

#embaucherunjeunes #emploiestival #jobétudiant #Jobdété

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Loi sur les normes du travail des moins de 16 ans

Vous avez besoin d’en apprendre un peu plus sur les normes du travail pour les jeunes de moins de 16 ans ?  Voici un cours paragraphe ainsi que le lien pour vous aider à en savoir plus ! Bonne lecture