top of page
  • CJECC

Quelques bonnes astuces pour relancer un recruteur


img1

La phase de relance d’un recruteur est indispensable : elle montre votre motivation… Voici quelques conseils que vous pourrez  appliquer facilement.

Quand dois-je recontacter le recruteur ?

Lorsque vous avez répondu à une offre d’emploi et envoyé votre candidature, un délai de 5 à 10 jours est le délai idéal.

Dans le cas d’une candidature spontanée il est préférable de relancer votre recruteur dans les 3 jours, au moins pour vous assurer que votre dossier a bien été réceptionné.

Après un entretien, vous pouvez envoyer un courriel dans les 24 à 48H pour remercier votre interlocuteur de vous avoir reçu, et prouver votre motivation, un court message sera apprécié !

Comment le relancer ?

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone, ne choisissez pas cette approche… En revanche si vous optez pour ce moyen de communication, il est très important de bien préparer votre discours : quelques phrases d’introduction pour vous présenter et expliquer l’objet de votre appel. Attention : Ne faites pas durer l’appel inutilement !

La meilleure option reste d’envoyer un court courriel, tout de même personnalisé. Pensez à cocher l’option accusé de réception dans votre boite courriel !

Et en attendant, je fais quoi ?

Vous pouvez tout à fait rechercher si l’entreprise ou le recruteur sont inscrits sur des réseaux sociaux comme Linkedin, Facebook, Twitter… Il est aussi important de faire des recherches sur l’entreprise en vue d’un futur entretien…

Pour plus de détails consultez cet article !


Clémence Royer, Animatrice de communauté virtuelle clemence.royer@cjecc.org | http://www.cjecc.org 8500, Boulevard Henri-Bourassa | Québec, QC | G1G 5X1 Téléphone: 418.623.3300 | Télécopieur: 418.623.3340

58185.png
9 vues0 commentaire
bottom of page