• CJE Charlesbourg-Chauveau

Le Salon des Passions – Conférence d’Andrée Watters

Conférence Andrée Watters : auteur, compositeur et interprète québécoise


La célèbre Andrée Watters était présente lors du salon des passions à la polyvalente de Charlesbourg le lundi 27 mai ! Elle nous raconte son parcours…

Elle est étudiante à la polyvalente de Charlesbourg lorsqu’elle se découvre une passion pour la musique et le chant. Lors des « midi des gênés », des heures consacrées au rassemblement de jeunes voulant faire partager leurs passion, elle se produit pour la première fois devant un petit comité dans la salle Katimavik de la polyvalente de Charlesbourg, et fait partager aux autres sa passion. Les personnes présentes ce jour- là, très réceptives à sa prestation, elle décide de se lancer réellement dans le monde de la musique. Elle ne s’imagine pas à l’époque pouvoir vivre un jour de sa passion et pouvoir gagner sa vie grâce à la musique. Elle participe alors à de nombreux concours ou auditions ; elle gagnera en 1998 la finale du concours des jeunes talents d’Expo Québec.  Andrée fini par quitter ses parents tous les deux enseignants à Québec pour aller s’installer à Montréal. Elle enchaîne alors les petits boulots tout en enregistrant les voix de publicité Tv ou radio, pour de nombreuses marques jusqu’à la sortie de son premier album le 20 mai 2003, elle se fait connaître notamment avec la chanson « Si exceptionnel ». Elle connaît un large succès et collabore avec de très grands noms de la musique tels que Justin Biber ou Véronique Dicaire par exemple.

Andrée Watters nous explique également que, pour arriver là où elle en est aujourd’hui, il lui a fallu faire de nombreux sacrifices, être un peu folle et obstinée, et surtout ne pas compter ses heures et être très motivée : « j’ai sacrifié beaucoup, rien ne se gagne sans sacrifice » ! Son travail, c’est aussi vivre de sa passion, faire ce que l’on aime, oublier tout ce qu’il y a en dehors de la musique ; elle a su gagner son pari de pouvoir un jour vivre de la musique, de la chanson. Elle nous raconte également la joie intense d’entendre un jour, dans sa voiture sa propre chanson à la radio et de se rendre compte ce jour là du chemin que l’on a parcouru et du travail accompli…

Andrée Watters est également très présente sur le web, un moyen pour elle d’inter agir directement avec ses fans, et d’être plus proche d’eux…

Conseils d’Andrée Watters : « Il faut être prêt à travailler pendant longtemps pour réaliser ses rêves et pouvoir vivre de sa passion, mais c’est un challenge qui en vaut vraiment la peine ».



#AndréeWatters #chanteusequébécoise #PolyvalentedeCharlesbourg #SalondesPassions

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com