• CJECC

Ouverture d’une antenne de services pour les jeunes de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage


Sous l’impulsion de l’entente-cadre conclue entre le ministre François Blais et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec le 25 avril dernier, cette initiative a suscité la mobilisation des acteurs municipaux de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage afin de rendre accessible à un plus grand nombre de jeunes l’ensemble des services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.


Pour sa part, le maire de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, monsieur Robert Miller, salue cette belle initiative qui permettra à plusieurs jeunes adultes de son territoire et de la ville de Lac-Delage de bénéficier d’une gamme de services à proximité. « Les jeunes sont notre richesse, notre avenir et nous avons une responsabilité collective à les accompagner dans leur plan de vie », ajoute monsieur Robert Miller.

Enfin, le ministre François Blais et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, ont salué l’ouverture de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury et l’audace du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau pour la mise en oeuvre de ce projet de rapprochement vers les jeunes.

Située dans l’ancien presbytère de Stoneham, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, cette nouvelle antenne de services sera en opération pour la première année à raison d’une journée par semaine. Les services d’aide à l’emploi, de persévérance scolaire, d’entrepreneuriat, de psychothérapie et d’éducation financière seront désormais accessibles aux jeunes 16-35 ans selon un calendrier préétablit. Pour le mois de mai, les services d’aide à l’emploi seront accessibles les jeudis de 13:00 à 20:00.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est situé au 117, 1re Avenue, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec, G3C 0M3.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Fondé en 1996, le CJECC est un organisme communautaire autonome dont la mission consiste à favoriser le développement socioprofessionnel des jeunes âgés de 16 à 35 ans, sans égard à leur situation économique et sociale. Son rayonnement s’étend sur le territoire de l’arrondissement Charlesbourg, du quartier Lac St-Charles et des municipalités de Lac-Beauport, Lac-Delage et Stoneham-et-Tewkesbury.

À propos de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury compte plus de 7 900 personnes. Elle se démarque par son bassin extraordinaire d’activités, sa vision dynamique, son développement harmonieux et sa qualité d’accueil des jeunes familles, un endroit où il fait bon bâtir, grandir et se divertir !

Ton avenir, on y travail ensemble !

2 vues

Nos bureaux
8500, boulevard Henri-Bourassa, bur. 61

Québec (Québec)  G1G 5X1

Nos médias sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • wordpress

Appelle-nous !

418-623-3300

© 2017 par Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Créé avec  Wix.com

Icônes trouvés sur icons8.com