top of page
  • CJECC

Un vent de soulagement!


COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Entente Canada-Québec pour la formation de la main-d’œuvre :Un grand soulagement pour les carrefours jeunesse-emploi de la grande région de la Capitale-Nationale!

Québec, le 5 mars 2014 – Les carrefours jeunesse-emploi de la région de la Capitale-Nationale remercient vivement les appuis et les nombreux efforts de solidarité déployés par les députés provinciaux et fédéraux de la région afin qu’une entente pour la formation de la main-d’œuvre soit finalement signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement d’Ottawa.


« Nous sommes grandement soulagés que les ministres Maltais et Kenny aient conclu l’entente sur la formation de la main-d’œuvre! Ainsi, nous pourrons poursuivre notre travail auprès des jeunes de la région sans craindre de voir diminués notre financement et nos services aux jeunes », a évoqué Serge Duclos, directeur général du CJE Charlesbourg-Chauveau et Vice-président du Réseau des CJE du Québec.

« Au-delà du financement, il était question ces derniers jours de la pérennité de services dédiés à une tranche de la population sous représentée sur le marché du travail. Avec les jeunes, nous continuerons donc à mettre l’épaule à la roue pour relever le défi du marché de l’emploi d’aujourd’hui et de demain», ajoute André Jalbert, président du Conseil d’administration du CJE Charlesbourg-Chauveau, un des quelques 70 administrateurs bénévoles impliqués dans l’un des sept carrefours jeunesse-emploi de la région.

Rappelons qu’en plus d’aider annuellement plus de 60 000 jeunes, les 111 CJE du Québec engendrent pour la société québécoise des retombées fiscales de l’ordre de 72 M$ à 288M$, selon une étude réalisée en décembre dernier par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos des carrefours jeunesse-emploi

Fondés depuis 1996, les carrefours jeunesse-emploi de la région de la Capitale-Nationale interviennent chaque année auprès de 5000 jeunes d’ici. Ils travaillent de concert avec Emploi-Québec et plusieurs partenaires locaux pour accompagner les jeunes dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique.

-30-

Renseignements :Serge Duclos, directeur généralCarrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-ChauveauTél. : 418.623.3300 | Courriel : serge.duclos@cjecc.org

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page